Enquête publique

du 8 avril 2019 au 23 avril 2019, portant sur le déclassemment de biens du domaine public de la commune en vue de leur aliénation aux lieux-dits Les Embardières (2), La Chênelière, La Grande Villeneuve, Pissot, la Boutière (2).

 Vous trouverez ci-dessous le dossier d'enquête publique, les pièces sont consutables en cliquant sur les liens suivants :

- Rapport de présentation et Arrêté d'enquête publique

- Délaissé Les Embardières 1

- Délaissé Les Embardières 2 : partie 1 / partie 2

- Délaissé La Chênelière

- Délaissé La Grande Villleneuve

- Délaissé Pissot

- Délaissé La Boutière 1

- Délaissé La Boutière 2

Le commissaire enquêteur sera présent en mairie le 8 avril 2019 de 9h à 11h et le mardi 23 avril 2019 de 15h30 à 17h30.

Permanences des élus

Le Maire, Guy AIRIAU, le samedi de 10h45 à 12h sur RDV

20/04 : Landry PENISSON

27/04 : Catherine COULON-FEBVRE

4/05 : Claude ROUSSEAU

11/05 : Freddy RAUTUREAU

18/05 : Landry PENISSON

25/05 : Catherine COULON-FEBVRE

Pour prendre RDV, veuillez contacter l'accueil.

Retour page d'accueil Vie Quotidienne Démarches administratives

Démarches administratives

 LES CARTES D’IDENTITES - PASSEPORT :   La Mairie de St Etienne du Bois, n'étant pas équipé du matériel "Dispositif de Recueil" de l'Etat, n'est plus en mesure de préparer les dossiers de Carte Nationale d'Identité et de Passeport.
Vous devez vous renseigner auprès des mairies du Poiré sur Vie, Challans ou La Roche sur Yon ou d'une mairie équipée (liste des Mairies en CLIQUANT ICI)  pour prendre RDV.

Vous trouverez ci-après la liste des pièces demandées par la Mairie du Poiré sur Vie : http://www.ville-lepoiresurvie.fr/pieces-d-identite

Attention : bien respecter la liste des pièces demandées, il faut se rendre au RDV avec les ORIGINAUX qui seront photocopiés ou scannés directement sur place.

Il est préférable d'anticiper vos demandes, les délais d'obtention sont de 4 à 6 semaines une fois le dossier déposé en Mairie. Si vous n'avez pas les pièces nécessaires dès le 1er RDV, vous devrez reprendre un RDV et le délai sera d'autant plus long.
 

CARTE GRISE : Depuis le 6 novembre 2017, ces démarches se font en ligne ou directement en préfecture sur les bornes prévues à cet effet. Plus d'infos ICI

PERMIS DE CONDUIRE : Depuis le 6 novembre 2017, ces démarches se font en ligne ou directement en préfecture sur les bornes prévues à cet effet. Plus d'infos ICI

INSCRIPTION LISTE ELECTORALE :

  • une pièce d’identité et/ou le livret de famille
  • l’ancienne carte d’électeur (avant le 31 décembre de l’année)
  • formulaire Demande d'inscription sur la liste électorale: cliquez ici

DECLARATION DE NAISSANCE : Apporter le livret de famille ou la carte d’identité ainsi que le certificat de naissance dans les 3 jours qui suivent la naissance.

RECONNAISSANCE ANTICIPEE : Les deux futurs parents doivent venir en Mairie avec leur pièce d'identité et un justificatif de domicile.

DECLARATION DE DECES : Apporter le livret de famille et le certificat de décès dans les 24 heures qui suivent le décès.